La première scène trés importante à analyser est encore une fois comme dans le livre la scène du mariage qui la scène d'exposition du film même si elle est précedée d'une autre scène, car c'est dans celle-ci qu'on re retouve dans le film les personnages principaux rassemblés .
Dans le film on ne comprend le lieu et la date du marriage, alors que dans le livre si.
Cepandant le marriage se déroule pendant la journée, dans une église pas trés grande mais rempli de monde. Tout paraît normal jusqu'à la fin du marriage quand au moment de prendre la photo de tous les invités avec les marrés on voit passer un cercueil porté par deux personnages qui essayent de ne pas attirer les regards mais Sinclair qui prenait la photo les aperçu cepandant sans avoir aucune réaction. Cette scène nous fait repenser au déroulement du marriage et ce que pourrait faire ce cercueil ici. Au moment de la confession des marriés on sent que quelque chose ne va pas.
La deuxième scène importante à analyser est la scène qui précède la scène dans laquelle un coup de revolver se fait entendre dans la chambre des marriés.
Car dans celle-ci le personnage qui avait été choisi par Rouletabille pour garder la porte de la tour dans laquelle sont les marriés s'en va à un moment pour aller parler avec Sainclair et Rouletabile ce qui nous penser à un instant que c'est pendant ce moment que aurait pu rentrer dans la chambre des marriés Larsan, qui est en fait Darzac.
La troisième scène est dans laquelle on découvre qui est le vrai Darzac à partir de reconstitution de l'histoire. La plupart des découverte qu'on fait son grâce à des flash-back, car on ne peut pas comprendre tout pendant le déroulement de l'histoire.
10 mai 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire